42423 (Passage Alterné Entre Massues)
Auteur
Objets
3 Massues
Siteswap
42423
> Trouver une transition vers ce siteswap
< Trouver une transition à partir de ce siteswap
Description
Il me semble relativement adapté d'effectuer une seule rotation de la massue par son embout lorsque l'on souhaite combler le temps occupé par un lancer en simple, deux rotations de la massue par son embout lorsque l'on souhaite combler le temps occupé par un lancer en double etc ...
Sur ce principe si l'on effectue un 423, on effectuera une seule rotation (resp. deux rotations) autour de l'embout pour le 2, lorsque le 4 sera en simple (resp. en double). On peut aussi utiliser le temps du 3 pour ajouter une rotation supplémentaire ... cependant il reste assez difficile d'effectuer 3 rotations autour de l'embout lorsque les 4 sont effectués en simple d'où le 42423 ;-).
Vous avez ainsi 3 lancers successifs tantôt à droite, tantôt à gauche tandis que de l'autre main vous effectuez vos rotations. Le principe de celles-ci est très simple :
- la première est effectuée verticalement dans le plan perpendiculaire au plan de votre corps, à l'extérieur de votre bras, dans un mouvement horaire de la main droite (vu par un spectateur situé sur votre côté droit) ou anti-horaire de la main gauche (vu par un spectateur situé sur votre côté gauche).
- le mouvement de la deuxième est inversé (dans le plan perpendiculaire au plan de votre corps mais à l'extérieur de votre bras et avec une rotation également inversée). C'est cette massue qui passe entre les deux 4.
- La troisième massue effectue un mouvement identique à la première rotation.
Vous pouvez travailler le 42 (Passage Entre Massues) de chaque main pour vous familiarisez avec ces différents mouvements de poignet ainsi que le passage entre les massues.
Vous pourrez également supprimer une des rotations pour adapter cette figure sur un 423
Commentaires
Connecte-toi pour commenter la figureAucun commentaire. Connectez-vous pour laisser un commentaire.