Treblas ping-pong
Auteur
Objets
3 Massues
Siteswap
3
> Trouver une transition vers ce siteswap
< Trouver une transition à partir de ce siteswap
Description
La figure baptisée "Albert" qui consiste à lancer les massues sous les jambes de l'avant vers l'arrière sans lever celles-ci tirerait son nom du jongleur américain Albert Lucas. Il n'en serait pas l'inventeur mais les auraient remis au goût du jour.
Les Tréblas (que l'on lit Albert à l'envert ;-)) sont la version inversée de cette figure extrêmement difficile.
Pour leur apprentissage vous pouvez commencer avec une massue unique afin de sentir le mouvement de rotation. Vous aurez sûrement besoin de déplacer légérement votre jambe et/ou de vous mettre sur la pointe du pied associé à la jambe sous laquelle vous voulez effectuer votre Tréblas. Bien entendu, moins vous déplacerez votre jambe, plus vite vous pourrez plus tard enchaîner les lancers sans perte d'équilibre.
La massue doit être tenue par l'extrêmité du bouchon, la rotation étant générée par les doigts et non par le mouvement du bras ou du poignet; le corps doit être légérement penché vers l'arrière afin de faciliter le passage de la main entre vos jambes.
Lorsque vous aurez appréhendé ce mouvement des deux mains, des deux côtés, vous pourrez comme dans la vidéo effectuer ce mouvement tous les 3 lancers ... le but ultime étant d'y arriver sur tous les lancers ;-)
Il faudra malheureusement vous armer de patience et travailler, travailler, travailler ... Le mieux étant sans doute d'y aller progressivement : dans un premier temps apprenez à lancer toutes les massues d'une main donnée en tréblas et ceci de chacune des mains; puis entraînez-vous sur l'enchaînement avec deux massues seulement d'abord de gauche à droite puis de droite à gauche. Certains effectuent des petits sauts d'une jambe à l'autre pour faciliter les passages; viendra ensuite l'apprentissage des deux lancers avec trois massues, puis des trois, des quatres ... Pensez à changer régulièrement de main lors de l'amorçage de la figure.
Commentaires
Connecte-toi pour commenter la figureAucun commentaire. Connectez-vous pour laisser un commentaire.