Reach through
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3 Balles
Siteswap
3
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Description
Avant tout, vous remarquerez que malgré les portés, le siteswap est 3.
Ici deux balles oscillent dans le centre de la figure en 3 normal tandis qu'une troisième, baladée de droite à gauche et inversement est lancée en colonne.
Dans le cas présent si on s'intéresse à un demi-cycle uniquement on constate la séquence suivante (Par la suite on notera MD pour Main Droite et MG pour Main Gauche):
- Un lancer MG en cloche vers MD
- MG va chercher la balle précédente au niveau de MD et la ramène vers MG.
- Un lancer MD en cloche vers MG
- La balle récupérée précédemment par MG est lancée en colonne.
Le demi-cycle suivant n'est qu'une simple symétrie de ces étapes. Vous noterez que la balle est ici ramenée du côté opposé entre les deux lancers en cloches. A partir de cette simple constation, vous pouvez dériver d'autres variations.
- En effet, vous pouvez jouer sur le moment auquel vous ramenez la balle de l'autre côté. Une seconde variation consiste à ne ramener la balle qu'après les deux lancers en cloche bien que vous récupérez cette balle après le premier lancer. Le deuxième lancer est donc effectué sous le bras opposé. Cette variation porte le nom de Taylor's Tangle.
- Vous pouvez la récupérer et la ramener par dessus les 2 autres. Cette variation porte le nom de Reach Over.
- Vous pouvez la récupérer et la ramener également par dessous les 2 autres. Cette variation sera très proche d'un Time Reversed Mill's Mess.
- Vous pouvez aussi relancer la balle ramenée, en intérieur plutôt qu'en extérieur. Cette variation porte le nom de Reach Interieur qui pourra être donc en Over, en Under ou en Through.
- Vous pouvez également jouer sur les hauteurs et les directions des lancers bien que ceux-ci soient des 3.
Ainsi votre premier lancer en cloche peut l'être en colonne, le deuxième lancer en cloche peut être relativement horizontal et long sans être un 1 pour autant.
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