Transfert Equilibre Nez-Front
Auteur
Objets
1 Massues
Description
Il vous faut bien sûr au préalable tenir les équilibres sur le nez et sur le front. L'équilibre nez dépendra un peu de la morphologie de votre nez en particulier de l'éventuelle petite bosse qui s'y trouve. L'équilibre front, peut être réalisé à divers endroit, le front étant bien large. En fait naturellement vous pouvez tenir la massue sur la médiane passant par le nez et s'étirant entre votre menton et vos cheveux.
Pour les transitions menton-bouche, bouche-nez, nez-front ou n'importe quelle autre combinaison, vous aurez certainement besoin de donner un peu d'amplitude pour déplacer votre massue. Vous pouvez pour cela utiliser vos jambes par une flexion suivie d'une extension aidant au décollage de la massue.
Plus les distances entre vos points d'équilibre seront importants et plus la difficulté risque d'être importante ... que ce soit concernant la reprise de l'équilibre après un décentrement important du centre de gravité, ou simplement lié au fait que votre massue aura une trajectoire en vol plus longue et avec donc un risque d'erreur plus important. Le plus net pour un transfert de nez vers front correspondrait donc à positionner la massue entre les 2 yeux. Dans le 3ème essai de la vidéo la massue est lancée sur le milieu du front et demande donc un travail des cervicals plus important pour rééquilibrer la massue.
Enfin pensez à toujours fixer le bouchon de la massue en équilibre (cf ici pour la nomenclature d'une massue), si celui-ci ne pointe plus au-dessus de vous vers le ciel, vous pouvez fléchir un peu et par extension ramener celui-ci dans sa position.
Commentaires
Connecte-toi pour commenter la figureAucun commentaire. Connectez-vous pour laisser un commentaire.